Document de Travail
Author:
Publisher:
Published: 2003
Total Pages: 106
ISBN-13:
DOWNLOAD EBOOKRead and Download eBook Full
Author: Jean-Jacques Gouguet
Publisher: Presses Univ. Limoges
Published: 2004
Total Pages: 224
ISBN-13: 9782842873318
DOWNLOAD EBOOKLe sport professionnel est devenu une industrie et de ce fait il doit obéir à la législation sur la concurrence économique (arrêt Bosman). Néanmoins, devant les conséquences d'une application aveugle de ces règles de la concurrence sur l'équilibre de la compétition, il a été reconnu nécessaire de tenir compte des spécificités du secteur sportif. Trois questions font débat pour préserver l'équilibre compétitif quel modèle d'organisation du sport professionnel choisir entre le modèle américain et le modèle européen ? Quelle est l'efficacité relative des modalités de régulation de la mobilité des joueurs professionnels ? Ne faudrait-il pas mettre en œuvre de nouveaux instruments de régulation du marché du travail ?
Author: OECD
Publisher: OECD Publishing
Published: 2008-12-17
Total Pages: 134
ISBN-13: 9264056920
DOWNLOAD EBOOKPresents a survey of the main barriers to employment for young people in Japan, assessing the adequacy and effectiveness of existing measures to improve the transition from school to work and making recommendations for further action.
Author: Organisation for Economic Co-operation and Development
Publisher:
Published: 1995
Total Pages: 202
ISBN-13:
DOWNLOAD EBOOKProceedings of Conference on Capital Formation and Employment, Amsterdam, 27 & 28 January 1994. In English & French
Author: Anne Dubois
Publisher: Peeters Publishers
Published: 2006
Total Pages: 344
ISBN-13: 9789042917767
DOWNLOAD EBOOKCes Actes du Colloque XV pour l'etude du dessin sous-jacent et de la technologie dans la peinture (Bruges, 11-13 septembre 2003), reunissent trente-six etudes traitant d'oeuvres d'art flamand, espagnol, portugais, italien et francais. Ces etudes sont suivies, comme dans les Actes precedents, d'une bibliographie de l'infrarouge.Depuis de nombreuses annees on sait que la peinture ancienne est constituee - outre d'oeuvres dites "originales" - de copies, de repliques et de pastiches, produites dans des ateliers actifs qui faisaient appel a des collaborations. Les bases sur lesquelles on avait fonde jadis les catalogues des maitres sont ebranlees. De nombreuses attributions doivent etre revues. Les auteurs du present volume ont porte leur effort dans ce sens, examinant d'un oeil critique le statut des peintures et les indices qui permettent de reconnaitre l'original de la copie. Certains auteurs traitent de procedes de copies, de l'usage de cartons, modeles et papiers perfores, mais egalement de couleurs, d'encres, d'enduits, de technique picturale ... D'autres auteurs tentent de preciser le nombre de collaborateurs dans les ateliers. D'autres encore s'interessent a une methode d'examen, comme la radiographie, pour l'exploiter afin de distinguer au mieux la main du maitre de celle du copiste.